Comment se protéger des énergies négatives?

protection énergétique

Faire la différence entre nettoyage et protection

Pour commencer, il est important de bien distinguer 2 notions : la purification (ou nettoyage) des énergies et la protection.

Nettoyer sa maison consiste à faire le ménage au niveau énergétique. Les nettoyages (ou purification) sont donc à réaliser avant la mise en place d’une protection. Or on confond souvent les deux, dont les techniques sont proches et complémentaires (mais leurs mécanismes et objectifs sont différents).

Concernant le nettoyage des énergies, je vous renvoie à l’article que j’ai écrit sur le blog de salons-bien-être.f

Il existe différentes techniques de protection, et pour choisir la vôtre une seule chose doit vous guider : aller vers ce qui vous appelle, qui vous semble le plus juste, qui résonne pour vous. Votre instinct va vous orienter vers ce qu’il vous faut. Il est possible d’utiliser plusieurs moyens (sans en faire « trop », il ne s’agit pas de se couper de tout ou de tomber dans la peur excessive!).

Les pierres de lithothérapie

pierre de lithothérapie

Parmi les outils de protection disponibles aujourd’hui, on trouve les pierres. Il est important de comprendre qu’il en existe de deux types : celles qui absorbe le négatif, et celles qui le repoussent. Dans le premier cas la pierre devra être déchargée régulièrement de ce qu’elle aura absorbé.

Parmi les pierres « absorbantes » on trouve la tourmaline et la labradorite (cette dernière aura en plus la capacité d’apaiser). La pierre « répulsive » la plus connue est l’oeil de tigre. À noter que l’obsidienne noire peut aussi jouer ce rôle protecteur, mais elle est à manier avec précaution car elle peut fatiguer ou perturber en raison de sa puissance.

Ces pierres doivent être de qualité, renseignez vous sur leur provenance, ainsi que sur leur forme (taillée ou brute). On pourra les poser chez soi, sur un meuble par exemple dans l’entrée ou sur son chevet si on ressent plus un besoin de protection pendant le sommeil. Il est bien sûr possible de les porter sur soi, sous forme de bijoux ou dans la poche. N’hésitez pas à questionner le vendeur, ou à vous faire confectionner un bijou sur mesure.

Les ondes de forme

Les ondes de forme ont des vertus protectrices, et parmi elle la plus utile est le cube de Métatron, archange puissant de la tradition juive. Ce symbole de géométrie sacrée renvoie des vibrations très hautes, ce qui mécaniquement repoussent les énergies basses. On y trouve 13 cercles dont chaque centre est relié l’un à l’autre, où apparaît le nombre d’or. Comme la fleur de vie, autre forme sacrée, on peut aussi l’utiliser pour recharger des pierres ou un pendule. Vous pouvez tout simplement l’imprimer et le placer dans la maison là vous en ressentez le plus le besoin. Il existe aussi de multiples artefacts le représentant, par exemple des bijoux, des plaques en bois ou métal, etc. Et pourquoi pas le dessiner, ce qui est un bon exercice de recentrage et de méditation ?! Afficher ce cube et invoquer la bienveillance de l’archange suffit à protéger la plupart des foyers.

cube de Métatron

Demander et visualiser

Demander la protection de ses guides, ancêtres ou des forces de la Nature est aussi très puissant. Dans ce cas nul besoin d’acheter quoi que ce soit, mais il faudra se concentrer sur notre demande (ou prière). La plupart des êtres qui veillent sur nous ont besoin de cet appel pour agir dans nos vies, tout en respectant notre libre arbitre.

Pour finir je vous propose la méthode qui selon moi est la plus puissante, bien qu’elle paraisse la plus simple : la visualisation d’une bulle de protection, autour de soi, des êtres qui nous sont chers et de la maison. Cette bulle peut prendre l’apparence d’une immense bulle de lumière, ou ce qui vous viendra à l’esprit pendant que vous la créez dans votre esprit (et donc autour de vous): bulle de verre, rayons, eau, etc. L’important est qu’elle symbolise une protection, par exemple en reflétant l’extérieur tel un miroir, ou en rayonnant comme un soleil. Vous pouvez faire « apparaitre » cette bulle à partir de votre chakra du coeur et la faire grandir progressivement pour qu’elle vous englobe. Et ainsi pour chaque personne de votre foyer, jusqu’à la maison toute entière. Répétée le plus régulièrement possible, comme une routine quotidienne ou hebdomadaire, cette méthode de protection est très puissante et efficace. Attention cependant à ne pas envoyer d’énergie polluée si vous créez une bulle de protection sur autrui, soyez au clair avec vos propres énergies à ce moment.

bulle de protection
Comment se protéger des énergies négatives?
Retour en haut